Nouvelles - Octobre 2013

La fête du 7 septembre à Nouaillé Maupertuis près de Poitiers fut un très bon moment du vivre ensemble à l’image de ce que les jeunes veulent construire à SARAGURO.

Merci à Marie et Per qui ont accueilli chez eux et ont organisé la manifestation, merci aux artistes qui ont fait de cette fête un vrai festival de qualité indéniable, merci à tous ceux qui se sont investis pour rendre cette fête belle et joyeuse, merci à tous ceux qui nous ont soutenu par leur participation active (130 participants) ou leur obole au profit de l’association, merci enfin à toutes les générosités manifestées et tous ceux (nombreux) qui nous ont fait parvenir des dons.

Grâce à vous l’association peut participer au financement de la maison Mashi Pierre en prenant en charge le salaire de l’animatrice pour toute l’année 2014. Il nous faut encore financer les autres frais d’animation pour boucler le budget de l’an prochain.

Actuellement Adriana arrivée en juillet remplace Javier avec beaucoup d’enthousiasme et avec elle deux volontaires permettent d’assurer l’accueil et la coordination des activités toujours nombreuses.

Les aînés des jeunes et une équipe de bénévoles du village assurent l’animation des activités et le fonctionnement de la structure associative en cours de création auprès du Ministère.

En France, l’association sera bientôt référencée par la DCC (Délégation Catholique pour la Coopération) après avoir soutenu le dossier à Paris. la Maison des jeunes va être visitée en octobre pour permettre l’an prochain l’envoi de volontaires pour consolider l’équipe d’animation. En effet l’un des deux volontaires actuels doit terminer son contrat en décembre et le second est à mi-temps.

Nous joignons le flyer de présentation mis au point pour présenter notre projet dans les écoles ou toute personne intéressée à promouvoir notre projet au service des jeunes de Saraguro.

Pour boucler le budget 2014, vous pouvez faire un don à l’association en l’adressant au siège social 30 rue du Petit Vivier 49080 Bouchemaine France ou par Paypal sur le site.

Plus que jamais nous continuons de donner espoir à tous ces jeunes qui désormais comptent sur nous ! Notre coopération sera fructueuse si nous agissons ensemble et nombreux ! Le flyer joint : n'hésitez pas à le distribuer, notamment dans les écoles et lycées, pour envisager des actions de présentation  et de promotion (type bol  de riz) de notre projet.

- Le bureau de l’association «  Les amis de Pierre pour Saraguro » par son président Hubert HUMEAU.

Les_Amis_de_Pierre_pour_Saraguro_fly.jpg Les_Amis_de_Pierre_pour_Saraguro_fly_back.jpg