Pierre nous a quittés, mais nous aimerions qu’à travers sa famille et ses amis, les actions qui lui tenaient à cœur à Saraguro puissent continuer.

Nous aimerions donc solliciter tous ceux qui sont proches de Pierre, proches de sa famille et proches de ses amis pour constituer un fond d'aide au peuple de Saraguro.
Évidemment, nous en sommes encore à l'ébauche du projet mais nous voudrions que ce projet vienne en aide à l'éducation des jeunes de Saraguro.
Il pourrait s'agir de contribuer à la construction d'infrastructures comme un mur d'escalade ou bien la mise en place d'un parc d'ordinateurs dotés de logiciels d'éducation.

Nous avons eu des contacts très forts avec les compagnons de travail de Pierre à Saraguro, Javier, Jorge et Maria.
Ils travaillent eux aussi pour des fondations présentes à Saraguro et ils se sentent également très concernés pas ce projet. Donc nous leur avons demandé d'être notre relai sur place pour gérer les différentes actions qui en émergeront.

Nous vous demandons aujourd'hui de donner votre soutien pour que ce projet puisse prendre forme. Pour l'instant, nous ne demandons qu'un soutien financier, soit en espèces soit par chèque (à l’ordre de : Hubert Humeau – Les amis de Pierre pour Saraguro)
Dans les semaines qui viendront, nous affineront le projet pour voir si nous pouvons également recevoir des dons sous d’autres formes telles que des ordinateurs dont vous ne vous servez plus, etc.
D'autre part, nous nous engageons à communiquer l'évolution du projet et les comptes-rendus des actions effectuées.
Ces communications se feront à travers un blog et des envois d'e-mails à tous ceux qui le veulent.
Nous vous remercions de votre générosité.

Thomas, Karine, Marie et Claire.
les-amis-de-pierre-pour-saraguro@googlegroups.com