Amis de Pierre pour Saraguro

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Rapports


Fil des billets

samedi, juin 28 2014

Nouvelles Juin 2014

15 JUIN 2014: INFORMATION DE L’ASSOCIATION « LES AMIS DE PIERRE POUR SARAGURO » et de la MAISON DES JEUNES

Voici quelques nouvelles de la Casa de Juventud à Saraguro : Grâce à Clémence qui connaissait des amies circaciennes la casa a pu vivre un grand moment. Pendant tout le mois de mai, la Casa de la Juventud Mashi Pierre a accueilli la compagnie de cirque française Wild Lines pour un projet de cirque social. L’objectif était de faire découvrir aux enfants et plus largement aux habitants de Saraguro, un art auquel ils n’ont pas accès autrement et d’offrir au village un spectacle dans un lieu public. Après être passées par le Chili, la Bolivie et le Pérou pour ce projet « Trazos Sueltos », Keiria, Camille et Raphaëlle 3 françaises sont arrivées à Saraguro, dernière étape de leur périple.

afiche_circo-1.jpg

Le projet s’est déroulé pendant 4 semaines, avec un atelier proposé aux enfants 2 fois par semaine, un autre aux jeunes et adultes puis un spectacle en plein air a été présenté par les trois circassiennes. Les enfants ont pu s’initier au théâtre, à la danse et à deux agrès de cirque aérien : le tissu et la corde. Un spectacle a été proposé aux parents à la fin du dernier atelier et les enfants étaient ravis de présenter leur travail ! Les jeunes et adultes ont de leur côté, fait un peu de danse et découvert trois agrès de cirque aérien : le tissu, la corde et le trapèze.

Lire la suite...

samedi, mars 1 2014

Nouvelles - Mars 2014

1er MARS 2014 - INFORMATION DE L’ASSOCIATION « LES AMIS DE PIERRE POUR SARAGURO » et de la MAISON DES JEUNES

Il devient nécessaire de vous donner les dernières informations de notre action en Equateur :

Lire la suite...

samedi, août 17 2013

Rapport d'Aout 2013: Dernier rapport de Javier avant son départ - Bienvenue Adriana!

1er Aout 2013 - Saraguro

Bonjour a tous les amis de Pierre pour Saraguro

Sans vraiment réaliser, je suis en train d'écrire mon dernier rapport d'avancement du projet de la maison de jeunesse Mashi Pierre a Saraguro. Beaucoup de sentiments se mélangent en commençant a écrire cette mise a jour du blog mais je préfères en pas les mêler avec ce rapport et écrire séparément une lettre d'au revoir. Pour l'instant, je vous écris les dernières nouvelles et il y en a pas mal depuis le dernier rapport en Mai!

Lire la suite...

vendredi, août 16 2013

Agosto 2013 - último reporte (de Javi) del proyecto de Casa de Juventud Mashi Pierre

Saludos a todxs lxs Amigxs de Pierre por Saraguro,

Sin creerlo todavía mucho, escribo mi último reporte de avance del proyecto de Casa de Juventud Mashi Pierre en Saraguro. Se me cruzan muchos sentimientos al empezar a escribir esta actualización del blog, pero he preferido no mezclarlos con el informe de avance de la Casa y escribir en otra actualización una de carta de despedida, y ahora, contarles las últimas novedades, que no son pocas desde el último parte de mayo.

Lire la suite...

dimanche, mai 19 2013

Visite de Hubert et Anne-Marie.

Nouvelles de la maison MASHI PIERRE et de l’association LES AMIS DE PIERRE POUR SARAGURO. Mai 2013.

Intense activité pendant le mois d’avril, puisqu’à Saraguro, nous avons eu la visite d’Hubert et Anne Marie Humeau représentants de l’association française « les Amis de Pierre pour Saraguro ».

De nombreux contacts riches, des rencontres fructueuses et des amitiés tissées entre nos deux pays.

Lire la suite...

Visita de Hubert y Anne-Marie

Novedades de la Casa de Juventud Mashi Pierre y de la asociación LES AMIS DE PIERRE POUR SARAGURO. Mayo del 2013.

Intensa actividad durante los meses de abril ya que tuvimos en Saraguro la vista de Hubert y Anne marie Humeau, representantes de la asociación francesa « les Amis de Pierre pour Saraguro » durante la cual se realizaron numerosos contactos enriquecedores, fructíferos encuentros y se trazaron amistades entre Ecuador y Francia.

Lire la suite...

mercredi, février 27 2013

Queridos “Amis de Pierre pour Saraguro”

Cuando se cumplen dos años de la desaparición de Pierre, tenemos más presentes que nunca su pasión y su lucha por los ideales en los que creemos; y así, sintiéndolo siempre cercano y presente, seguimos caminando el no siempre fácil camino de levantar la Casa de Juventud que lleva su nombre y en la que está más presente que nunca desde hace una semana, cuando terminamos el mural colectivo en el que aparece en su tierra saragura, sonriente como siempre.

Lire la suite...

mardi, novembre 27 2012

NOUVELLES de Novembre 2012

Chers « Amis de Pierre pour Saraguro », Nous sommes heureux de vous donner des nouvelles de ces derniers mois au sujet du projet de la Maison de la jeunesse Mashi Pierre

Lire la suite...

mercredi, avril 11 2012

Premier rapport depuis l'Equateur

Bonjour, Les Amis de Pierre Pour Saraguro!

Le premier rapport arrive finalement depuis l'Equateur:

Apres quelques mois de discussion avec des membres de la communauté ainsi qu'avec des associations de parents, est arrive le moment de discuter avec les réels bénéficiaires du projet : les jeunes.

Vendredi dernier, le 30 mars, a eu lieu la première réunion avec les représentants des associations de jeunes de Saraguro : 21 adolescents, représentant 11 organisations sur les 15 invitées initialement, se sont déplacées pour l'occasion. Ce groupe d'associations se compose aussi bien d'associations de “mestizos” du centre de Saraguro, d'associations issues des communautés alentours comme d'autre issues d'écoles et collèges, organisées par thématiques : musique, danse, sport, environnement, etc. Ainsi nous avons réussi a répondre a un de nos premiers objectifs : être le plus représentatif que possible de la diversité culturelle de Saraguro et de l’unité de ce peuple. Pour cela il fut nécessaire de réunir le plus grand nombre de points de vue et d’opinions différents afin de pouvoir discuter et élaborer un projet le plus cohérent possible.

Lire la suite...