Des nouvelles de la Casa : Noël et début d'année

La Casa a vécu au rythme des fêtes de Noël au mois de décembre.

Le mois de décembre a bien sûr draîné avec lui tout le thème de Noël. Les activités de la Casa ont donc été synonymes de fabrication de décorations de Noël. Ici pas de neige ni de grand froid mais l'on retrouve le même imaginaire autour des décorations. Les murs de la fondation se sont ainsi parés des plus beaux bonhommes de neige de Saraguro. Les enfants ont également confectionné des couronnes de Noël avec l'aide d'Amandine et Charlotte. Côté cuisine, les enfants ont pu préparer et déguster de bonnes galletas. La cheffe Nele était très contente de ces petits aspirants cuisiniers. Toutes ces petites mains ont aussi préparé les gâteaux pour la Fiesta navideña. En effet, le mercredi 18 décembre, la Fondation a organisé sa fête de Noël. Au menu : jeux à l'extérieur, Bingo de Noël, danse, dégustation des gâteaux, distribution de gelatinas, de caramelos, de chocolat chaud, de tamales...le tout dans la bonne ambiance et avec une énergie débordante ! Quelques parents se sont également joints à nous.

La préparation de la Campagne solidaire a occupé les volontaires à la fin du mois de décembre. Cette campagne consiste à collecter des vêtements et de la nourriture dans les tiendas et auprès des particuliers afin de les offrir aux personnes les plus démunies et vivant dans les lieux les plus isolés du canton de Saraguro. La distribution des kits s'est effectuée les jeudi 9 et vendredi 10 janvier dans différentes communautés et paroisses : Tablon, Urdaneta, Yuluc, Sumaypamba, Lluzhapa et Manú.

Le samedi 25 janvier, 10 enfants ont profité de la sortie proposée par la fondation. Nous sommes donc allés, sous une pluie battante (alors que la semaine avait été radieuse) aux Cascades d'Oñakapak. Heureusement, le temps était aussi maussade que l'ambiance était joyeuse ! Après une petite balade pour découvrir les cascades, que certains enfants voyaient pour la premières fois, nous avons partagé un pique-nique, fait différents jeux. Nous sommes rentrés bien fatigués et bien trempés mais heureux d'avoir pu profité d'un après-midi sans devoir ni leçons à apprendre. Expérience à réitérer !

88248417_665489177555985_894379853665533952_n.jpg

Les activités hebdomadaires de la Casa restent les mêmes qu'en décembre : rien ne pourrait remplacer le bingo du mardi. Les enfants tiennent aussi beaucoup à l'activité cuisine du mercredi. Le jeudi, les enfants dévoilent toute leur créativité lors de l'activité manuelle et la semaine s'achève tranquillement avec le film du vendredi.

A bientôt pour plus de nouvelles !