Article blog décembre 2017
Par Thomas Humeau le jeudi, décembre 28 2017, 09:48 - Lien permanent
Bonjour a tous,
avant tout, nous vous souhaitons un joyeux noël et une heureuse année 2018!!!!
Voici, quelques nouvelles de la Casa:
Anne Boissinot a rejoint notre équipe: elle est chargée de faire une évaluation sur les besoins pour les cours d anglais des écoles communautaires et notre moyen d’intervention. Elle donne aussi des cours dans 2 nouvelles écoles communautaires, San Antonio de Cumbe (métisse) et Ñamarin (indigène), et appuie les autres volontaires les après-midis avec les enfants de la Casa. Voici notre équipe au complet:
Avec l’apport de tous les volontaires, les activités de la Casa continuent à plein régime, avec de multiples idées et initiatives. En particulier pour les fêtes de Noël ; divers activités ont été mise en place, tel que la réalisation des cartes de voeux, décorations et cuisine. Nous avons aussi organisé une randonnée dans la ferme d un habitant, joli endroit ou nous profitons pleinement avec les enfants pour jouer plusieurs fois dans l’année.
Dans ce même esprit, les volontaires ont mise en place une activité spéciale avec le Centre pour personnes agees . Pendant toute une matinée nos volontaires ont animé différents ateliers avec une cinquantaine de personnes âgées : création de cartes de noël, réalisation de petits object avec l’argile et cuisine, pour préparer le gouter et le déjeuner.
Une campagne solidaire, « Mains qui donnent, mains qui recoivent » à été réalisée pour Noël, grâce à l’initiative de Jhonny, notre jeune vice-président. L’initiative, avec l aide de différents institutions locales comme la Croix Rouge, le Conseil de Droits, Radio Montalvo (la radio on-line que nous hébergeons dans les locaux de la fondation), le réseau des jeunes Red Interquorum et les 2 Miss de Saraguro, consistait dans la promotion d’une récolte solidaire des vêtements et jouets nouveaux ou en bon état et de la nourriture à longue conservation, pour en faire des kits à distribuer aux personnes vulnérables du canton, les personnes handicapées, personnes âgees, enfants abandonnés et famille des communautés les plus éloignées.
Enfin, les fêtes arrivent! Décembre est le moment de fêter non seulement Noël, qui ici uni aux éléments de la tradition catholique tout une série de personnages et célébration indigène dans un syncrétisme unique au monde, mais aussi du Kapak Raymi, la fête indigène pour célébrer l’équinoxe (21 de décembre). Ici nous avons le plaisir de partager avec vous quelque photos de l’année dernière pour vous donner l’envie de venir nous visiter en occasion des prochaines fêtes !!!
Et voila, pour cette fin d'année 2017 !
Nous vous retrouvons bientot avec des autres nouvelles de la Casa de la Juventud Mashi Pierre Saraguro. Joyeux noël et joyeuse annee 2018!!!!