Les nouvelles de la Casa en ce fin d'Octubre

Bonjour a tous, c’est avec grand plaisir que nous vous présentons la nouvelle Casa de la Juventud Mashi.Pierre , qui est enfin prête!

21752134_1040974622703595_5579822437237475867_n.jpg

En juin nous avons beaucoup travaillé pour aménager un nouveau siège de la fondation, grace à l’appui des tous les volontaires, les membres locaux et la guide d’un chef maçon. Notre nouvelle maison, est beaucoup plus adaptée au travail avec les enfants, elle a un jardin ou nous avons l’intention de faire un potager avec les enfants et…. elle est beaucoup moins chère, ce que nous permettra de réinvestir un bonne partie de l’argent du loyer dans la réalisation de plus d’ateliers et projets. Maintenant, elle est aussi bien décorée grâce à l’aide d’un artiste local qui a organisé un atelier peinture avec les enfants pendant les vacances.

Collage_nueva_casa.jpg

Voici déjà presque deux mois que nous avons accueilli deux nouveaux volontaires  à la casa : Alicia jeune française de 21 ans  qui a une licence en droit et langues étrangères : elle nous aide principalement  à donner des cours d’anglais dans 5 communautés différentes.  Quand à Linus qui vient d Allemagne et qui a 18 ans , il travaille au soutient scolaire avec les enfants et prépare les activités de l’après midi.  Ils seront tous les deux présents à Saraguro durant 1 an , ils se sont déjà bien adaptés et les enfants les apprécient déjà beaucoup comme vous pouvez le constater sur les photos....

Alicia_et_Linus.png

Voici le témoignage d’Alicia et Linus :

“J’aime beaucoup être à Saraguro, les enfants sont super mignons et je ressens que mon travail est très important et bien reconnu dans les communautés où j’ai le plaisir d’aller. Tout les monde m’accueille très bien et je me sens intégrée à Saraguro” Alicia Bellocq

“Vu que je vis dans une famille indigène, j’ai connu beaucoup des gens de la communauté et je suis en train de découvrir la culture locale et en particulier la gastronomie: je mange beaucoup de mais, de patate, de riz … et ma famille m’ai accueilli comme un fils !” Linus Tubbesing

L'aide des cours d'anglais auprès des communautés indigènes est un axe de développement récent qui va faire l'objet d'un bilan et d'un diagnostic auprès des communautés et des institutions locales afin d'évaluer les besoins pour l'avenir et connaître notre position par rapport à l'institution éducative du pays. Anne, française, enseignante d'espagnol à Cholet, s'est proposée providentiellement de partir six mois à Saraguro pour tracer les contours de ce diagnostic.

Début octobre, nous avons fêté le 5ème anniversaire de la fondation : au programme marche pour les droits de l homme, grande journée conviviale avec les membres de la fondation, et enfin le fameux festival du cochon d’Inde le dimanche 8 octobre avec aussi de nombreux spectacles…

Collage_Aniversario_2017.jpg

En France l'association s'est mobilisée, une quinzaine de membres,  pour faire du jus de pommes bio au profit de la Casa.

A très bientôt pour d’autres nouvelles