Nouvelles de l'été 2019 : VOLUNTARIOS EXTRANJEROS SE DESPIDEN DE LA FUNDACION MASHI PIERRE

Laure Desjuzeur, Joran Dub et Valentin Da Silva volontaires français présents à Saraguro pendant toute l'année scolaire passée ont terminé fin Août leur volontariat au sein de la fondation Casa de la Juventud Mashi Pierre.

Dans ce contexte, les principaux représentants de la fondation ont organisé une rencontre avec Maria Mercedes Quizhpe la présidente. Elle a sincèrement remercié les volontaires et a manifesté l’importance de la collaboration internationale à travers le travail qu’ils ont réalisé cette année au sein de la maison des jeunes mais aussi auprès de huit écoles de communautés indigènes du canton de Saraguro.

Ils ont semé une graine auprès des enfants qui va lever avec l’arrivée des nouveaux volontaires pour l’année 2019-2020.

Ils ont pu remercier chacun des membres de la fondation pour leur sens de l'accueil et les habitants de Saraguro pour leur hospitalité et l’accompagnement reçu. Au cours de ce laps de temps ils ont appris énormément et rapportent chez eux de merveilleuses expériences et de connaissances de la culture du peuple kitchua Saraguros.

Le 29 août nous avons donc accueilli deux nouvelles volontaires au sein de la fondation.

Amandine et Charlotte,

Pleines d’une envie d’apprendre et de découvrir cette nouvelle culture. Elles se sont plongées rapidement dans les formations initiales et depuis une semaine ont commencé les cours dans les écoles et l’accueil des enfants l'après-midi à la fondation.

Le 20 septembre nous retrouverons Nele, une jeune allemande qui complétera l'équipe pour toute l'année scolaire.

Nous vous souhaitons une belle rentrée! Les volontaires Mashi Pierre